Afficher le site en français Vedi il sito in italiano Display this site in english Посмотреть сайт на русском языке

Cabinet du Dr Souci Émile-Louis
 Chirurgien Dentiste à Nice

Spécialiste en implant dentaire, prothèse dentaire et blanchiment des dents

04 93 82 38 18    40 boulevard Victor Hugo 06000 Nice

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent avec l’alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé etc, et si votre émail est très poreux.

Quelles sont les méthodes en cabinet ?

Il n'y en a qu'une et c'est la plus efficace : le blanchiment en cabinet, aussi appelé blanchiment au fauteuil, fonctionne avec l'application de peroxyde d'hydrogène en gel (eau oxygénée) dont l'action est renforcée par une lampe plasma.

Comment ça se passe ?

Le dentiste applique le peroxyde d'hydrogène dosé au maximum à 6%, qui va enlever les pigments de la dent, et accentue son action avec la lampe, qui va aider le produit à pénétrer dans toute l'épaisseur de l'émail.

On laisse poser une demi-heure en changeant cinq fois le produit.

À refaire une fois par semaine entre 3 et 5 séances.

À la maison, quels soins adopter ?

La seule méthode efficace à la maison reste celles des gouttières à porter.

Elle est cependant de moins en moins pratiquée car plus contraignante. En effet, le "régime sans couleurs" doit être suivi entre une semaine et dix jours.

 

Après avoir pris les empreintes du patient, le dentiste fait réaliser des gouttières sur mesure à remplir à la maison de peroxyde de carbamide, qui contient lui-même duperoxyde d'hydrogène, moins concentré (3% environ) et donc moins efficace. On garde les gouttières environ deux heures par jour pendant une semaine. Les résultats sont bons, bien que moins spectaculaires, mais surtout il arrive qu'un peu de produit touche les gencives, provoquant éventuellement une irritation.

Dr Émile-Louis Souci.