Afficher le site en français Vedi il sito in italiano Display this site in english Посмотреть сайт на русском языке

Cabinet du Dr Souci Émile-Louis
 Chirurgien Dentiste à Nice

Spécialiste en implant dentaire, prothèse dentaire et blanchiment des dents

04 93 82 38 18    40 boulevard Victor Hugo 06000 Nice

Les couronnes dentaires

Les couronnes prothétiques permettent de reconstruire des dents délabrées, qu'elles soient dévitalisées ou non. Nous pouvons vous proposer différents types de couronnes afin d'harmoniser parfaitement avec vos dents naturelles votre âge et votre apparence physique.

Couronne sur une dent naturelle

Une couronne dentaire s’utilise pour la restauration d’une dent qui reste endommagée esthétiquement parlant. Bien souvent, la restauration de la dent exige le recours à une couronne.

Si votre dentiste prescrit une couronne céramique, elle sera fabriquée à partir de matériaux biocompatibles. De plus cette fabrication est individualisée pour assurer que la couronne soit parfaitement adaptée aux dents naturelles adjacentes du patient.

Bridge sur dents naturelles

Lorsque une ou plusieurs dents sont manquantes, un bridge scellé sur des dents naturelles constitue une solution à long terme et financièrement accessible. Le nouveau bridge est maintenu par des dents naturelles adjacentes, qui doivent être préalablement préparées pour lui servir de support.

La couronne (bridge) céramo-métallique

 

Les couronnes et les bridges céramo-métalliques (CCM) sont largement utilisées car elles assurent durabilité et fonctionnalité avec une esthétique parfaite. Elles sont constituées d’une chape en métal entièrement recouverte de neuf couches de céramique.

La couronne (bridge) en Zircone

Les couronnes et les bridges en Zircone présentent la solution haut de gamme en matière de dentisterie. Elles assurent une très belle esthétique  alliant précision et durabilité maximale.

Ces couronnes en oxyde de zirconium solutionnent les problèmes d’allergie aux métaux grâce à leur biocompatibilité.

Prothèse dentaire amovible

Les prothèses dentaires sont des éléments prothétiques amovibles (ne sont pas fixées dans la mâchoire) qui peuvent replacer une à plusieurs dents (prothèse partielle)

 

ou remplacer toutes les dents lorsque la mâchoire est édentée (prothèse complète). Elles sont fabriquées en résine.

 

Prothèse dentaire amovible complète implanto-portée

Si des prothèses fixes ne sont pas envisageables il est toujours possible d'améliorer considérablement le confort et la mastication en stabilisant la prothèse amovible à l'aide de 4 à 6 implants.

 

La prothèse n'irrite pas la gencive, elle peut être portée la nuit. Comme le recouvrement du palais diminue considérablement le goût des aliments ne se perd pas.